Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

“Marthe est la comédienne dont tout metteur en scène rêve : on la choisit pour son talent et on découvre le plaisir de travailler avec elle ! Elle est toujours force de proposition, c'est une vraie créatrice de son parcours à l'intérieur du spectacle. Et enfin, et c'est un bonheur dans un groupe de 12 personnes comme dans À tous ceux qui, elle est toujours partante, toujours disponible et prête à travailler encore et encore ! C'est une passionnée et une généreuse. C'est aussi la raison pour laquelle je retravaillerai avec elle !”

– Sophie Thebault, metteuse en scène
(Cie Les Tournesols)

 

“Marthe est une actrice généreuse, consciencieuse, honnête... Elle s'intègre très bien en équipe et n'hésiteras pas à partager son expérience afin d'être au plus proche de ce que l'on lui demande. Elle a ce petit côté anachronique qui fait d'elle une comédienne singulière... Elle peut aussi bien interpréter un répertoire moderne que classique. Mais je reviens sur sa générosité qui fait d'elle une comédienne à découvrir.”

– Pascal Barbier, producteur-réalisateur
(À Travers Le Miroir)

 

“Cette fille-là est une grande comédienne. Son imaginaire est tel qu'elle a toujours une proposition étonnante à vous soumettre. Elle est à l'écoute de l'univers questionné et est extrêmement positive. J'y tiens beaucoup !”

– Marie Steen, autrice-metteuse en scène
(Cie Thétral)

 

“De l'élan, de la fantaisie et une rigueur évidente, quand Marthe entre dans un projet ce n'est jamais sans s'y impliquer corps et âme.”

– Pierre Prévost, auteur-compositeur

 

“Marthe a l'énergie de sa chevelure... flamboyante ! Elle a de la gouaille et de la retenue, l'œil qui frise et le rire éclatant, elle est ancrée ou aérienne, pour peu qu'on sache l'emmener. Marthe a un timbre et une voix, une présence qu'on oublie pas même dans les rôles muets, un physique discrètement antidaté qui donne vie à un costume et un personnage qu'elle va habiter pleinement. Du rôle d'Agrippine à celui de Josiane, elle captivera votre attention en vous faisant pleurer... de joie ou d'émotion, en tout cas elle ne vous laissera pas indifférente !”

– Marine Berthomé, régisseuse générale
(CDN de Normandie-Rouen)

News

SOL

CINÉMA 
long métrage de Jézabel Marquès 
avec Chantal Lauby et Camille Chamoux 

SORTIE LE 8 JANVIER 2020 

Sol, célèbre interprète de Tango argentin, vit à Buenos-Aires depuis de nombreuses années. Derrière son tempérament excessif et son sourire incandescent, la Diva cache une blessure dont elle ne s’est jamais réellement remise : la perte de son fils unique, Raphaël, avec qui elle avait rompu tout lien. Sol revient à Paris dans l’espoir de rencontrer enfin Jo, son petit-fils de 7 ans, né de l’union de Raphaël et d’Eva, sa belle-fille, qu’elle ne connaît pas. Mais devant eux, Sol prend peur et prétend être là pour louer le studio situé sur leur palier. Dès lors, elle va tout faire pour apprivoiser ses nouveaux voisins… 

production : Iliade et films 
coproductions : Canal +, Ciné+



LA RÉPUBLIQUE DE LA RATURE

THÉÂTRE CONTEMPORAIN
(reprise de rôle)
mise en scène Zmorda Chkimi
texte Euryale Collet-Barquero

DE NOVEMBRE 2019 À FÉVRIER 2020, EN TOURNÉE

« Les papillons dans le ventre, c’est la signature des grands moments. Et là, je peux vous dire que ça volait dans tous les sens. J’ai senti immédiatement que je tenais un truc. J’ai donc appelé Seneca pour lui dire : "On va créer notre République." »
Ce spectacle aborde les valeurs républicaines en les rendant concrètes, et questionne sur le rôle du citoyen en proposant un commun décalé et humaniste. 

production : Cie Nue Comme l'Oeil (Ste-Geneviève-des-Bois)
coproductions et soutiens : Conseil Général d'Essonne, Direction de la Prévention et de la Protection de l'Enfance (DPPE), Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme, l'Antisémitisme et la Haine anti-LGBT (DILCRAH), Communauté d'Agglomération de l'Etampois Sud Essonne (CAESE), Ville de Sainte-Geneviève-des-Bois, Fondation SNCF



LIZA ET MOI, histoires de mères et de filles

THÉÂTRE CONTEMPORAIN
(création 2019)
idée originale et mise en scène Sophie Thebault
texte Sandrine Delsaux 

CRÉÉ EN MARS 2019, PROCHAINE TOURNÉE EN 2020 

Ce spectacle soulève la question du lien puissant et complexe unissant les mères et les filles. Il renvoie le spectateur à sa propre histoire et questionne à travers une dizaine de tableaux : que reçoit-on de la première femme qui nous forge ? Comment peut-on élever une fille aujourd’hui ? Comment ce lien unique nous traverse-t-il ?...
Des histoires entremêlées, de filles, de mères, de femmes, sur des sujets relevant de tout le corps social, allant bien au delà de l’identité proprement féminine.

production : Compagnie Les Tournesols (Paris)
coproductions et soutiens : Les Tréteaux de France - Centre Dramatique National (Aubervilliers), Les Quatre Dimensions (Paris), SPEDIDAM, Le Carreau du Temple (Paris), Espace Lino Ventura (Garges), Ville de Levallois, Les Glorieuses (Paris)



Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2019 CC Communication CC.Communication