« Marthe est la comédienne dont tout metteur en scène rêve : on la choisit pour son talent et on découvre le plaisir de travailler avec elle ! Elle est toujours force de proposition, c'est une vraie créatrice de son parcours à l'intérieur du spectacle. Et enfin, et c'est un bonheur dans un groupe de 12 personnes comme dans À tous ceux qui, elle est toujours partante, toujours disponible et prête à travailler encore et encore ! C'est une passionnée et une généreuse. C'est aussi la raison pour laquelle je retravaillerai avec elle ! »
– Sophie Thebault, metteuse en scène
(Cie Les Tournesols)
« Marthe est une actrice généreuse, consciencieuse, honnête... Elle s'intègre très bien en équipe et n'hésiteras pas à partager son expérience afin d'être au plus proche de ce que l'on lui demande. Elle a ce petit côté anachronique qui fait d'elle une comédienne singulière... Elle peut aussi bien interpréter un répertoire moderne que classique. Mais je reviens sur sa générosité qui fait d'elle une comédienne à découvrir. »
– Pascal Barbier, producteur-réalisateur
(À Travers Le Miroir)
« Cette fille-là est une grande comédienne. Son imaginaire est tel qu'elle a toujours une proposition étonnante à vous soumettre. Elle est à l'écoute de l'univers questionné et est extrêmement positive. J'y tiens beaucoup ! »
– Marie Steen, autrice-metteuse en scène
(Cie Thétral)
« De l'élan, de la fantaisie et une rigueur évidente, quand Marthe entre dans un projet ce n'est jamais sans s'y impliquer corps et âme. »
– Pierre Prévost, auteur-compositeur
« Marthe a l'énergie de sa chevelure... flamboyante ! Elle a de la gouaille et de la retenue, l'œil qui frise et le rire éclatant, elle est ancrée ou aérienne, pour peu qu'on sache l'emmener. Marthe a un timbre et une voix, une présence qu'on oublie pas même dans les rôles muets, un physique discrètement antidaté qui donne vie à un costume et un personnage qu'elle va habiter pleinement. Du rôle d'Agrippine à celui de Josiane, elle captivera votre attention en vous faisant pleurer... de joie ou d'émotion, en tout cas elle ne vous laissera pas indifférente ! »
– Marine Berthomé, directrice technique
(Cirque-Théâtre d'Elbeuf, Pôle National)
CINÉMA
court métrage de Kris Picart
scénario Constance Ponti et Eliott Doyle
TOURNAGE JANVIER 2021
NIKON FILM FESTIVAL - 11e ÉDITION
THÉÂTRE CONTEMPORAIN
(création)
idée originale et mise en scène Sophie Thebault
texte Sandrine Delsaux
DU 13 NOVEMBRE 2020 AU 17 JANVIER 2021
AU THÉÂTRE LA REINE BLANCHE, PARIS 18e
Suite aux annonces gouvernementales pour lutter contre la propagation du virus Covid-19,
les REPRÉSENTATIONS sont annulées et REPORTÉES À LA SAISON 2021/2022.
production : Les Tournesols
coproductions et soutiens : Les Tréteaux de France - Centre Dramatique National, Antisthène Production, Les Quatre Dimensions, la Région Ile-de-France, la SPEDIDAM, Le Carreau du Temple, Scènes sur Seine - Rencontres artistiques en Ile-de-France, l'Espace Lino Ventura Garges et la Ville de Levallois
CINÉMA
long métrage d'Olivier Dahan
avec Elsa Zylberstein
SORTIE PRÉVUE LE 27 OCTOBRE 2021
production : Marvelous Productions
coproductions : France 2 Cinéma, France 3 Cinéma, Scope Pictures