Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN
3 News

FRAGMENTS, figures féminines engagées
THÉÂTRE CONTEMPORAIN
texte et mise en scène Marie Steen

CRÉATION 2018 THÉÂTRE DU BEAUVAISIS, SCÈNE NATIONALE DE L'OISE
TOURNÉE 2019 EN BELGIQUE

Aux heures les plus sombres des guerres, des êtres s’engagent. Fragments rend hommage aux femmes, souvent anonymes, lucioles qui éclairent le monde au moment des conflits, de la Grande Guerre à aujourd'hui.

production : Compagnie Thétral (Amiens)
coproductions et soutiens : DRAC Hauts-de-France - Ministère de la Culture, Conseil Régional des Hauts-de-France, Conseil Départemental de l’Oise, Théâtre du Beauvaisis - Scène Nationale, La Chapelle-Théâtre (Amiens), Compagnie du Berger (Amiens), Compagnie Transe-en-Danse (Bruxelles), Villes de Breteuil et de Puiseux-en-Bray



LIZA ET MOI, histoires de mères et de filles
THÉÂTRE CONTEMPORAIN
spectacle et mise en scène Sophie Thebault
texte Sandrine Delsaux

CRÉATION MARS 2019
PROCHAINEMENT EN TOURNÉE

Ce spectacle soulève la question du lien puissant et complexe unissant les mères et les filles. Il renvoie le spectateur à sa propre histoire et questionne à travers une dizaine de tableaux : que reçoit-on de la première femme qui nous forge ? Comment ce lien unique nous traverse-t-il ? Qu'allons-nous transmettre à nos filles ?
Ces tableaux ponctués par des transitions (chœur de femmes s'adressant à leurs mères, interviews vidéo de mères et de filles, chansons...) content des histoires entremêlées, de filles, de mères, de femmes.

production : Compagnie Les Tournesols (Paris)
coproductions et soutiens : Les Tréteaux de France - Centre Dramatique National (Aubervilliers), Les Quatre Dimensions (Paris), SPEDIDAM, Le Carreau du Temple (Paris), Espace Lino Ventura (Garges), Ville de Levallois, Les Glorieuses (Paris)



LA MALLEMONDE ou la métamorphose de Brenda
THÉÂTRE CONTEMPORAIN
texte et mise en scène Marie Steen

CRÉATION AUTOMNE 2019
Avril 2019 : résidence #1 Chapelle-Théâtre (Amiens)
autres accueils en résidence en cours... 

Brenda est une sorcière/fée qui vit dans sa Mallemonde. La solitude lui pèse, va falloir que ça change... Brenda a pour grand-mère une Dame Sorcière qui avait failli être brûlée vive. Elle demande pour son aïeule, pour elle-même et toutes les survivantes, le respect de la différence.

production : Compagnie Thétral (Amiens)
coproductions et soutiens : Conseil Régional des Hauts-de-France, Conseil Départemental de l’Oise, Compagnie du Berger / La Chapelle-Théâtre (Amiens), Fondation SNCF... (en cours)



Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2019 CC Communication CC.Communication